Eqilibre

Snake Style System Taiji quan





Individual Education


Taijiquan students are not all equal before learning. Indeed, whether because of age, body image, coordination, constraints of professional and private life, a more auditory or visual memory ... it's obvious that we do not learn at the same rate and in the same manner. That is why the teacher individually pass each class with all students to customize their education. We want to give maximum chances of evolution to our students.
Furthermore, our classes never exceed 15 students per teacher to avoid overcrowded classrooms and improve the attention given to each.


Posture tests

Learning of Taijiquan is something fine that can hardly be described. Very quickly the best way to learn the right movement (rooting, body alignment, relaxation, intention, ...) will feel the tests by working with a partner. These tests will help to give the movements of the form their energy and martial efficiency. Indeed, every movement of the form of taiji quan has a practical application in combat. If a posture cannot be used, the posture is clearly incorrect.


Work during the class and at home

Ideally the study of taiji quan is not limited to the current group. The progress is achieved through a balance between work and in personal work home to deeply integrate the basic principles.
Taiji quan and Chinese health techniques (Qi Gong) are in the air. Many people think so in good faith to obtain improved their health by practicing these techniques. We must not forget however, a crucial aspect for a chance to be effective, they must be practiced correctly and consistently (better than 10 minutes per day 60 minutes per week). We can easily understand that it is difficult to lose weight by dieting or they change their habits during one meal a week! This works the same way with the taiji quan.


Equipment

No need to have expensive equipment, simple loose clothing that allows you to move freely and small flat shoes, sneakers or Chinese style slippers are enough.

Eqilibre

Snake Style System Taiji quan




Enseignement individualisé

Les étudiants en taiji quan ne sont pas tous égaux devant l'apprentissage. En effet, que ce soit du fait de l'âge, du schéma corporel, de la coordination, des contraintes de la vie professionnelle ou privée, d'une mémoire plus auditive ou visuelle... il est évident que nous n'apprenons pas tous au même rythme et de la même manière. C'est pourquoi le professeur passe individuellement à chaque cours auprès de tous les élèves pour personnaliser son enseignement. Nous voulons donner un maximum de chances d'évolution à nos étudiants.
Par ailleurs, nos cours ne dépassent jamais 15 élèves par professeur afin d'éviter des classes bondées et ainsi améliorer l'attention portée à chacun.


Tests de posture

L'apprentissage du taiji quan est quelque chose de subtil qui peut difficilement être décrit. Très vite la meilleure façon d'apprendre le mouvement juste (mélange de centrage, alignement du corps, relâchement, intention...) sera de le ressentir en travaillant des tests avec partenaire. Ces tests vont permettre de donner aux mouvements de la forme leur efficacité énergétique et martiale. En effet, chaque mouvement de la forme du taiji quan possède une application pratique en combat. Si une posture ne peut pas être utilisée, la forme est clairement incorrecte.


Travail au cours et chez soi

Idéalement l'étude du taiji quan n'est pas limitée au seul cours de groupe. La progression s'acquiert par un équilibre entre le travail au cours et le travail personnel chez soi pour intégrer en profondeur les principes de base.
Le taiji quan et les techniques de santé chinoises (qi gong) sont dans l'air du temps. De nombreuses personnes pensent ainsi de bonne foi obtenir une amélioration de leur état de santé par la pratique de ces techniques. Il ne faut pas néanmoins oublier un aspect primordial : pour avoir une chance d'être efficaces, elles doivent être pratiquées correctement et régulièrement (mieux vaut 10 minutes par jour que 60 minutes par semaine). On comprend aisément qu'il est difficile de perdre du poids en suivant un régime où on changerait ses habitudes lors d'un seul repas par semaine ! Cela fonctionne de la même manière avec le taiji quan.
 

Equipement

Nul besoin d'avoir un équipement coûteux, de simples vêtements amples vous permettant de bouger librement et des petites chaussures à talons plats, style espadrilles ou pantoufles chinoises suffisent.


Vidéos

Pour vous aider dans l'apprentissage de la forme, nous avons réalisé quelques vidéos. Elles sont réservées à nos élèves.
Vous pouvez les retrouver en cliquant ici.